atelier photo des Eaux vives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Cabris de bus !

2 participants

Aller en bas

Cabris de bus !  Empty Cabris de bus !

Message  Invité Sam 2 Mar - 6:51

Cabris de bus !  17110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cabris de bus !  Empty cabri bus

Message  caronmarcel2 Sam 2 Mar - 18:11

Impenssable chez nous !!!
caronmarcel2
caronmarcel2
Admin
Admin

Messages : 1686
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 74
Localisation : Pesche

http://www.marcelcaron-photos.com

Revenir en haut Aller en bas

Cabris de bus !  Empty Re: Cabris de bus !

Message  hubertgodart Sam 2 Mar - 23:53

ici aussi j'aurais redressé sur la barre du bus qui en théorie est droite...
la qualité est suffisante, voila ce que cela donnerait

Cabris de bus !  Cabri_10

j'espère que vous ne serez pas énervés par cette remarque ...
je sais que vous n'aimez pas trop le post-traitement
hubertgodart
hubertgodart
Admin
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 76
Localisation : VIERVES-SUR-VIROIN

http://www.h-godart.be

Revenir en haut Aller en bas

Cabris de bus !  Empty Redressement et droite théorique !

Message  Invité Dim 3 Mar - 5:32

Excuse-moi, Hubert, mais je viens de pouffer de rire, un bon moment... à découvrir ton redressement pour lequel je te remercie !!
Il faut faire quelques heures de bus Tata Nepali sur les pistes de montagne, sans suspension et freinant sur le fer, pour comprendre mon hilarité... Le bus roule déjà là et l'épreuve est de se tenir convenablement même assis sur des sièges défoncés ! Secoués et balancés comme des pruniers, saisir des deux mains son appareil et tirer une photo plus ou moins droite et cadrée est déjà un succès ! Merci encore pour le bon moment passé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cabris de bus !  Empty Re: Cabris de bus !

Message  hubertgodart Dim 3 Mar - 12:24

je suis ravi que tu aies passé un bon moment mais ce n'est pas cela que je voulais dire..
je devine bien que c'est déjà un exploit de faire une photo dans ce genre de situation mais s'il existe des programmes de post-production, c'est bien pour corriger ces petits défauts quand c'est possible.
Évidemment c'est un choix, rien que du brut, du vécu, du réel ou passer par des solutions magiques parfois.
Mais si tu ne veux pas changer tes photos pourquoi nous demander de les "critiques" je préfère dire commenter ?
hubertgodart
hubertgodart
Admin
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 76
Localisation : VIERVES-SUR-VIROIN

http://www.h-godart.be

Revenir en haut Aller en bas

Cabris de bus !  Empty Pas vraiment d'incompréhension !

Message  Invité Dim 3 Mar - 21:47

Bonjour Hubert ! Je n'ai rien contre le post-traitement et les critiques motivées... D'ailleurs, depuis que nous côtoyons l'Atelier, un peu moins de 2 mois, je m'y suis mis un peu et j'ai progressé un tantinet dans le post-traitement, très utile notamment dans notre domaine de prédilection pour récupérer des photos d'oiseaux "en passable" faites à la sauvette... il faut donc prendre cela comme un élément positif de l'Atelier sur notre comportement, je crois.

Nous apprécions aussi ta gestion tout en démocratie et participation de ce forum... Bien sûr, nous aimons et recherchons l'authenticité et aussi l'humour - parfois trop grinçant - et cela participe aussi à notre sens à la créativité ! Nous n'avons pas non plus de photos prises en RAW ou en NEF à post-traiter pour l'instant mais cela va nous prendre bientôt doucement, je pense...

Mon hilarité ne portait pas sur le fait que tu veuilles "redresser la trajectoire du bus" mais sur son antagonisme d'avec les souvenirs, le comique du vécu... et sur le fait que je n'aurais jamais pensé à redresser cette vue !
Excellente journée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cabris de bus !  Empty Re: Cabris de bus !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum